top of page

Les  Gordon

Étoile montante de l’électro français !!


Depuis deux ans, Les Gordon se hisse, petit à petit, au sommet de la musique électronique. En 2013, l’artiste rennais, de son vrai nom Marc Mifune, se lance sans filet sur la scène des Transmusicales en précédant Stromae.

Grâce à 'Saisons', son premier EP, Les Gordon franchit un premier palier et signe chez l’agence de booking Allo Floride.
S’ensuit une ascension rapide : Marc Mifune joue pour Madéon au Trianon et assure la première partie de la tournée de Fauve.

En mai dernier, Les Gordon dégaine 'Les Cheveux longs' : en quelquessemaines le titre éponyme de son EP aux sonorités folk atteint les 100000 vues sur Soundcloud.Avec son nouvel EP, 'Atlas', Les Gordon prend encore de l’altitude.

Marc Mifune libère la voie aux instruments à cordes qu’il maitrise parfaitement : c’est une cascade de notes de guitare, saupoudrée de violoncelle et d’autoharpe qui nous monte à la tête.

 

L’électro se mêle à la musique acoustique, créant une musique aérienne et lumineuse.

 

Dans cet EP,Les Gordon révèle ses influences : en amont, on entend un air pop à laElliott Smith, en aval, certains titres ont la légèreté de Mura Masa ou deDebussy.

bottom of page